Accueil > Focus & Actualités > Vos bus changent de tempo

Vos bus changent de tempo

Le réseau TADAO va modifier son offre de transport. Des changements sont à venir dès le 26 avril sur vos lignes. On vous explique tout et nous vous donnons les détails commune par commune.

A la suite de la mise en place du nouveau réseau en avril 2019, la fréquentation globale des bus était en pleine croissance. En effet, portée par les lignes Bulles, la fréquentation était en nette hausse. Pour rappel, l’objectif était de doubler la fréquentation du réseau d’ici à 2025. Avec de tel chiffres, cet objectif semblait atteignable bien avant cette échéance. Mais la crise sanitaire et le confinement du mois de mars 2020, ont mis un sérieux coup d’arrêt à ces excellentes courbes de croissance. Le second confinement, puis le couvre-feu et enfin le télétravail font que les chiffres actuels de fréquentations sont en chute libre : -20 à -30% de fréquentation sur le réseau, selon les lignes.

Mais ce n’est pas forcement ce point qui engendre les changements à venir. En effet, les 2 années qui nous séparent maintenant du lancement du nouveau réseau ont permis l’observation fine des habitudes de déplacement des usagers sur ce nouveau réseau Tadao. Des éléments d’analyse et de statistiques, recueillis essentiellement en dehors de la crise sanitaire actuelle, permettent aujourd’hui un ajustement de certaines grilles horaires.
Cette adaptation consistera en une offre différenciée en fonction des périodes de l’année (période scolaire, petites vacances scolaires, grandes vacances scolaires) et des jours de la semaine (période du lundi au vendredi, samedi et dimanche). Les services utiles aux scolaires pour rejoindre leurs établissements ne seront pas impactés.
Cette nouvelle offre sera déployée à compter du 26 avril prochain avec un démarrage en mode « petites vacances scolaires ». Le lundi 03 mai, date de reprise des collèges et lycées, le réseau entrera en période scolaire avec l’activation de l’ensemble de ses services.

Concrètement qu’est ce qui va changer ?
Aucune suppression de ligne n’est au programme, cependant des ajustements de fréquences sont mis en place.

RDV par ici pour retrouver les informations par commune.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×