Accueil > Focus & Actualités > Les nouveaux élus du SMTAG sont en place.

Les nouveaux élus du SMTAG sont en place.

Le SMTAG a procédé à l’élection de ses élus.
Pour rappel, le SMT Artois-Gohelle est administré par un comité syndical, composé d’élus issus des agglomérations d’Hénin-Carvin, de Lens-Liévin et de Béthune-Bruay Artois Lys Romane. Chacune d’elle désigne, parmi ses conseillers communautaires, sept représentants et sept suppléants pour siéger dans l’instance qui gère l’ensemble des problématiques de mobilité à l’échelle du territoire.

Suite aux dernières élections municipales, ces représentants ont donc changé. Ils se réunissaient pour la première fois ce mercredi 16 septembre, dans la salle du conseil de la communauté d’agglomération de Lens-Liévin, pour élire le président, ces trois vice-présidents ainsi que les six membres du bureau syndical.


Depuis 2003, année de sa création, le SMTAG a connu deux présidents. Tout d’abord, deux mandats de Jean-Luc Wery, ancien maire de Sains-en-Gohelle, puis le mandat de Laurent Duporge, maire de Liévin. Ce dernier, fort d’une mandature marqué par la transformation complète du réseau TADAO, a était l’unique candidat au poste et a été aisément réélu.

Laurent Duporge élu pour un second mandat
Le président élu, il a été procédé à l’élection des vice-présidents. Le changement le plus notable par rapport à la mandature précédente est le nombre de vice-présidents qui passe de 2 à 3, soit un issu de chaque agglomération.
Le premier vice-président a avoir été élu est David Thellier, maire de Isbergues pour la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane.
La deuxième vice-présidence a quant à elle été confiée à Christophe Pilch, Président de la communauté d’agglomération Hénin-Carvin et maire de Courrières. Enfin Alain Dubreucq, Maire de Sains-en-Gohelle , a été désigné 3ème vice-président, pour le compte de l’agglomération de Lens-Liévin.


Conformément aux statuts du SMTAG, le bureau syndical doit être composé de six membres titulaires élus parmi les membres du comité syndical.

Le vote a donc abouti à la composition suivante pour le bureau syndical du SMT AG :
• Alain de CARRION – CABBALR – Maire de Vermelles
• Jean-Pierre SANSEN – CABBALR – Maire de Ruitz
• Pierre CHERET – CALL – Conseiller municipal d’Avion
• Alain SZABO – CALL – Maire d’Estevelles
• Charly MEHAIGNERY – CAHC – Adjoint à Courrières
• Valérie CUVILLIER – CAHC – Maire de Rouvroy

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×