Accueil > Les Projets > 18 bus électriques sur la Bulle 3 à la rentrée 2024

18 bus électriques sur la Bulle 3 à la rentrée 2024

Dans la continuité de l’expérimentation des bus à hydrogène et de la mise en service des bus hybrides en 2019, Artois Mobilités poursuit le renouvellement de son parc de bus en le verdissant.

Toujours à la recherche de solutions innovantes afin de réduire l’empreinte carbone du réseau TADAO, Artois Mobilités va acquérir 18 bus électriques. Commandés mi 2023, ces véhicules devraient être livrés cet été. Tant pour des questions de délais de livraison que pour des choix technologiques, 2 fournisseurs ont été retenus. La Bulle 3 sera donc exploitée avec 9 Mercedes eCitaro et 9 Heuliez GX337 E-Way.

Ce choix implique l’installation de bornes de recharge dans nos dépôts. Ces infrastructures seront réparties sur 2 dépôts : Grenay et Hénin-Beaumont. La technologie retenue est celle de la charge lente en dépôt avec un système de chargement intelligent qui optimisera la gestion et l’utilisation de l’énergie. En effet, les bus affectés auront des charges décalées afin que tous les bus ne se rechargent pas en même temps et aux heures les plus favorables.

   

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×