Accueil > Focus & Actualités > Navette Bollaert-Delelis

Navette Bollaert-Delelis

Dans sa quête de solutions mobilités pour tous, Artois Mobilités pense aussi aux supporters du
RC Lens. La problématique est multiple et partagée tant avec le RC Lens qu’avec la ville.
Les soirs de match à Bollaert, il est très compliqué d’arriver puis de circuler dans Lens. Il est difficile ensuite de se garer et, à la fin du match, les embouteillages sont systématiques. Pour rappel, les soirs de matchs, la population lensoise est plus que doublée. (33 000 habitants et 38 000 supporters).


Si, en plus de cela, on considère l’impact environnemental d’autant d’automobilistes en centre-ville, on se rend compte de l’intérêt d’une solution mobilité performante.
Nos services ont donc proposé au RCL la mise en place d’un service de navettes depuis et vers l’Aréna Stade couvert de Liévin.

Allez au match en 12 minutes top chrono grâce aux navettes RCL !

Avant le match, il y a 1 navette toutes les 10 minutes. Le premier départ est 2h avant le match et le dernier 20 minutes avant le coup d’envoi. Après le match, 6 navettes attendent les supporters dès le coup de sifflet final. Ensuite, il y a 1 navette toutes les 7 minutes. La dernière quitte le stade 1h25 après le match.

Le système, testé à vide lors des 4 premiers matchs, a fonctionné lors des matchs contre Lyon puis Montpellier. 500 supporters lors de la première puis 15% de plus lors du second match. Et 100% d’utilisateurs satisfaits. L’objectif est de transporter 1500 supporters à chaque match d’ici à la fin de la saison.
Le service, dans sa configuration actuelle, s’adresse avant tout aux personnes habitant à l’ouest de Lens. Les équipes d’Artois Mobilités travaillent donc d’ores et déjà à trouver une seconde branche à cette navette qui pourrait davantage convenir aux supporters venant de l’est du territoire. À suivre.
Pour rappel ce service est accessible gratuitement à tous les possesseurs d’un billet de match électronique, via un QRCode sur l’application RCLens.

PROCHAIN MATCH A DOMICILE :

LENS – TOULOUSE

Vendredi 28 octobre – 21h00

Parkings Arena Stade Couvert de Liévin

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×