Accueil > Focus & Actualités > Bully-les-Mines : l’abri-vélo installé à la gare SNCF est opérationnel

Bully-les-Mines : l’abri-vélo installé à la gare SNCF est opérationnel

Jusqu’ici, un seul nouvel abri-vélo était  opérationnel sur le réseau TADAO. Il est installé sur le parvis de la gare de Béthune. Le second, celui de Bully-les-Mines – l’est aussi désormais. Depuis mercredi, les usagers du réseau munis d’une carte PassPass peuvent y déposer leur vélo en toute sécurité, gratuitement.

Trente places sont disponibles. Le site de Bully-les-Mines se prête parfaitement à ce type de service. Rappelons que des trains permettent aux usagers de rejoindre Lens en particulier et son pôle d’échange bus mais aussi Lille, en bout de ligne.

On peut donc imaginer un Bullygeois, un Mazingarbois ou bien encore un Grenaysien utiliser son deux-roues, parcourir quelques kilomètres avant de rejoindre le site de la gare et monter à bord d’un TER ! Rappelons que l’intégration tarifaire, opérationnelle sur le réseau TADAO, permet aux usagers abonnés d’emprunter le réseau SNCF sans supplément de prix à l’intérieur du périmètre TADAO (D’Auchel à Libercourt!). À  partir du 1er janvier, toutes les catégories d’usagers auront accès à ce service, y compris les personnes de plus de 65 ans et les demandeurs d’emploi ce qui n’était pas le cas auparavant.

Cette optimisation des mobilités alternatives va se poursuivre avec la mise en service de deux autres abris-vélos : Liévin et Avion. Ce sera fait en début d’année prochaine.

Plus d’infos sur le site TADAO.

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×