Un nouveau Président et trois vice-présidents
Le 29 mai 2026, à l’occasion du comité d’installation d’Artois Mobilités, les élus représentant les agglomérations de Lens-Liévin, Hénin-Carvin et Béthune-Bruay Artois Lys Romane ont élu à l’unanimité le nouveau Président ainsi que les trois vice-présidents de la structure, à raison d’un vice-président par agglomération membre.
Ont ainsi été élus :
- Alain Dubreucq, Maire de Sains-en-Gohelle, en qualité de Président d’Artois Mobilités ;
- Christophe Pilch, Président de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin et Maire de Courrières, en qualité de 1er vice-président ;
- David Thellier, Maire d’Isbergues, en qualité de 2e vice-président ;
- Tony Moulin, Maire d’Aix-Noulette, en qualité de 3e vice-président.
Cette nouvelle gouvernance poursuivra les actions engagées en faveur d’une mobilité toujours plus efficace, durable et accessible sur l’ensemble du territoire.
De gauche à droite : Tony MOULIN, Alain DUBREUCQ, Christophe PILCH et David Thélier
Photo réalisée à l’issue des élections du 28 mai 2026.
Le Bureau d’Artois Mobilités est composé de son président, de ses 3 vice-présidents et des élus suivants :
5ème membre du bureau : M. Nicolas CHÉRET
6ème membre du bureau : M. André KUCHCINSKI
7ème membre du bureau : Mme Valérie CUVILLIER
8ème membre du bureau : M. Christian MUSIAL
9ème membre du bureau : M. Sébastien DARRAS
10ème membre du bureau : M. Olivier GACQUERRE


