Accueil > Focus & Actualités > Le prix de l’innovation pour le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle

Le prix de l’innovation pour le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle

Le 28e palmarès des mobilités organisé à Paris a plébiscité le projet hydrogène

Les professionnels français du transport public étaient réunis ce mardi 10 décembre à l’occasion du dévoilement du palmarès des mobilités, vingt-huitième du nom, organisé par le mensuel « Ville, Rail & Transports ». Parmi les huit prix en lice figurait celui de l’innovation.

C’est dans cette catégorie que le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle a été récompensé. Ce challenge de l’innovation était ouvert à toutes les autorités organisatrices de mobilité dans des domaines aussi variés que  ceux de la billettique, de la technologie, de la monétique des systèmes d’information ou d’exploitation, les nouveaux services apportés aux voyageurs, etc.

Le SMTAG avait candidaté en mettant en avant la mise en service le 4 novembre de sa ligne de bus à hydrogène – la Bulle 6 – entre Bruay-la-Buissière et Auchel. Ce choix stratégique a été tout particulièrement apprécié du jury et a permis au Syndicat mixte de remporter le trophée aux dépens de deux autres finalistes : le Grand Chalon et la ville de Bègles.

Un résultat apprécié par Sophie Chambon qui a remis officiellement le trophée à Fabrice Sirop, directeur général du syndicat mixte des transports Artois-Gohelle. La directrice du développement durable à la SNCF a expliqué au préalable la nécessité absolue pour l’ensemble des projets « transports » de répondre à toutes les nouvelles exigences en matière environnementale au même titre qu’aux attentes des usagers. Deux points qui correspondaient précisément aux caractéristiques du projet hydrogène.

Au nom de Laurent Duporge, président du SMTAG, Fabrice Sirop a évoqué les étapes qui ont abouti à la mise en service des bus à hydrogène. Un sujet porteur qui se trouve au centre des préoccupations des professionnels du transport qui analyseront de près les effets induits du projet mené dans le bassin minier du Pas-de-Calais, toujours unique en France pour le moment puisque Fébus (à Pau) sera opérationnel la semaine prochaine.

Vous pouvez retrouver le palmarès complet sur le site du mensuel Ville, Rail & Transports : http://bit.ly/2P8hzyF

 

ARTOIS MOBILITES
39, rue du 14 juillet – CS 70 173
62303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209 – contact@am62.fr
Heures d’ouverture du lundi au vendredi :
8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi)

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×